L'inscription en auto-école pour la formation au permis B peut se faire dès l'âge de 17 ans.
Concernant la formation AAC (conduite accompagnée) elle peut commencer, depuis le 1er Novembre 2014, dès l'âge de 15 ans. Cela permet donc après 2 ans de conduite accompagnée de passer son permis à l'âge de 17 ans et demi.
Dès l'âge de 17 ans et demi et après au minimum un an et 3000 kilomètres réalisés en conduite accompagnée.
C'est une sorte de conduite accompagnée proposée dans le cadre de la formation au permis B (accessible uniquement pour des candidats ayant plus de 18 ans). La conduite supervisée s'effectue sur une période de 3 mois minimum et il est nécessaire de parcourir un minimum de 1000 kilomètres.
Les heures de conduites se déroulent toute la semaine de 8h à 20h30 et le samedi de 8h à 14h.
Oui, l'auto-école est ouverte toute l'année et pendant les vacances d'été afin de pouvoir vous accompagner durant toute votre formation.
Oui, ces stages se déroulent pour la plupart durant les vancances afin de vous assurer une progression rapide dans l'apprentissage du code.
Chaque séance de code d'une heure se déroule en deux étapes. En premier est diffusée une série de questions de type examen durant 20 minutes. La seconde étape qui dure en moyenne 40 minutes est consacrée à la correction de la série de code par un moniteur. Cette deuxième étape permet une réelle interactivité entre les élèves et les moniteurs.
Le code est valable 5 ans après son obtention (uniquement pour les examens réussis après le 1er Novembre 2011). Attention, après 5 échecs au passage de l'examen pratique de la conduite, le code n'est plus valide et doit être repassé. Une fois votre permis obtenu, la validité du code est de 5 ans.
Votre examen pratique de conduite se déroulera sur le même véhicule que celui utilisé durant toute votre formation à l'auto-école. Nos voitures sont de toutes nouvelles 208 équipées spécialement en double commande.
La remise du permis de conduire sécurisé se fait par lettre "expert" remise contre signature. En l'absence de la personne à son domicile, un avis est laissé dans sa boîte aux lettres. Après 15 jours, si la personne ne va pas retirer le courrier, ou l'un de ses proches muni d'une procuration, le permis est renvoyé et automatiquement détruit. Il est donc nécessaire pour les personnes ayant réussi leur examen de surveiller leur courrier et d'aller retirer l'enveloppe à La Poste ou de donner une procuration à un proche s'ils ne sont pas en mesure d'y aller eux-mêmes. Par ailleurs, il existe un centre d'appel de l'Agence nationale des titres sécurisés (ANTS) pour connaitre le statut de distribution des permis de conduire sécurisés après leur fabrication, il s'agit du n°0810 901 041 (n° non surtaxé). Ce centre est ouvert de 7h45 à20 h00 du lundi au vendredi et de 8h00 à 17h00 le samedi.
Pour suivre la production et la distribution de votre permis, vous pouvez également utiliser le téléservice de suivi de la fabrication et de la transmission de votre permis de conduire.
Durant votre période de conduite accompagnée vous avez le droit de conduire tous les véhicules possibles autorisés par le permis B, c'est-à-dire tous véhicule dont le poids total en charge ne dépasse pas 3,5 tonnes et 9 places assises. D'autre part le véhicule doit être assuré pour l'élève et l'unique condition pour l'accompagnateur est de possèder au minimum 5 ans de permis.
Oui, il n'y a aucune limite d'âge pour réaliser la conduite accompagnée. Le seul impératif est de réaliser au minimum 1 an de conduite accompagnée et 3000 kilomètres.
Chaque élève au sein de notre auto-école est encadré dès son arrivée par un seul moniteur. Ce fonctionnement permet donc un meilleur suivi et une meilleure connaissance de chaque élève, ce qui implique une progression plus efficace. Cependant si jamais un moniteur vous semblait être plus en adéquation avec votre personnalité il est toujours possible d'en changer.